La chancellerie des universités de Paris récompense l’excellence universitaire et propose des prix

Actualités des Prix de la Chancellerie

La chancellerie des universités de Paris, dépositaire de l’héritage de l’ancienne Université de Paris, est un acteur central de l’enseignement supérieur français. Elle contribue fortement au rayonnement de la recherche dans les universités d’Île-de-France en soutenant au mieux le fonctionnement des laboratoires universitaires ainsi que les travaux de jeunes chercheurs dans toutes les disciplines. Elle décerne ainsi de nombreuses distinctions financées par les dons et legs consentis à l’ancienne Université de Paris, puis reçus directement, depuis 1971, au titre de la gestion de l’indivision du patrimoine universitaire parisien et francilien.