Exposition « 12 campus du 21ème siècle »

im01Lancée à l’initiative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’exposition « 12 Campus pour le 21ème siècle » s’est d’abord installée à la Cité de l’architecture et du patrimoine puis, au début du mois de juin 2011, en Sorbonne dans le Grand Hall du palais académique.

Cette exposition dévoile les projets des 12 campus universitaires appelés à devenir la vitrine de l’enseignement supérieur français.

Ces projets ont été sélectionnés dans le cadre de l’Opération Campus, plan de rénovation de l’immobilier universitaire doté de 5 milliards d’euros lancé par le Président de la République Nicolas Sarkozy en février 2008. Ils sont présentés dans le Grand Hall ainsi que dans les Galeries des Lettres et des Sciences de la Sorbonne à travers des films, des perspectives et des schémas d’aménagement.