Concert de l’Orchestre et choeur des universités de Paris

Le 25 mai 2011, la Sorbonne a accueilli l’Orchestre et Chœur des universités de Paris dans le Grand Amphithéâtre pour un concert exceptionnel.

Créée en 1993, l’association Orchestre et chœur des universités de Paris (O.C.U.P.) regroupe actuellement des musiciens amateurs d’une vingtaine de nationalités à l’expérience musicale solide.

Un partenariat lie l’O.C.U.P., le CROUS de Paris et les universités parisiennes, avec le soutien du CNOUS. Il permet à près de 300 instrumentistes et choristes, inscrits dans les disciplines les plus diverses et issus des universités d’Ile de France, de trouver à l’O.C.U.P. la possibilité de progresser en découvrant des répertoires originaux, dans un cadre alliant l’exigence musicale à la convivialité.

Programme du concert de l’OCUP :

logo_OCUP

• Piotr Ilitch Tchaïkovski, Romeo et Juliette
  • Wolfgang Amadeus Mozart, Messe en Ut mineur
  • Solistes : Ellen Giacone (Soprano), Saskia Salembier (Mezzo), David Tricou (tenor), Clément Dionet (Basse)
  • Direction : Carlos Dourthé
  • Chef de chœur : Guillaume Connesson