Concert de l’université Paris Sorbonne

Le 28 juin 2011, l’orchestre de l’université Paris Sorbonne« Musique en Sorbonne », a donné un grand concert dans le cadre du quarantième anniversaire des universités de Paris.

Créé en 1975, cet orchestre est composé d’environ 90 instrumentistes diplômés des Conservatoires et Écoles de musique. Un grand nombre de ses membres poursuit des études à l’UFR de Musique et Musicologie de Paris IV-Paris Sorbonne ou dans d’autres universités; sont également admis des musiciens de haut niveau non étudiants et non-professionnels.

Orchestre reconnu, « Musique en Sorbonne » a effectué des tournées en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, à Hong-Kong, aux Etats-Unis ou encore en Chine. En 1986, le Ministère de la Culture a même décerné à l’orchestre le Grand Prix du Forum musical d’Île de France.

Programme du concert de « Musique en Sorbonne »

logo_musisor

Félicien DAVID (1810-1876)
Andante (première audition moderne, restitution: Muriel Boulan)