La bourse d’études de la Maison française d’Oxford

La bourse d’études de la Maison française d’Oxford, décernée par la chancellerie des universités de Paris, est d’une valeur de 9.000 €. Elle permet à son lauréat de poursuivre ses travaux de recherche en Angleterre, à la Maison française d’Oxford, pendant une durée maximale de 6 mois sur une année universitaire.

Appel à candidatures

L’appel à candidatures 2022 est clos.

Lauréate 2022

La bourse de la Maison française d’Oxford 2022 est décernée à Madame Adèle Kauffmann, doctorante en droit à l’Université Paris-Panthéon-Assas pour son projet de recherche « Les effets du Brexit sur la citoyenneté de l’Union européenne. ».

Lauréate 2021

La bourse de la Maison française d’Oxford 2021 est décernée à Madame Tara Chapron, doctorante en archéologie à Sorbonne Université pour son projet de recherche « Contribution à une histoire de l’esthétique vestimentaire des élites de l’âge du Bronze en Europe. ».

Lauréat 2020

La bourse de la Maison française d’Oxford 2020 est décernée à Monsieur Guilhem Dorandeu-Bureu, doctorant en histoire médiévale à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour son projet de recherche « La sigillographie normande entre Italie du Sud et Angleterre : échanges culturels et innovations sémiologiques (XIe-XIIe s.) ».