Visite du ministre de l’enseignement supérieur du Royaume d’Arabie saoudite en Sorbonne

accueil_S.E._Dr_Khaled_Al_AnkaryJeudi 22 mars 2012, S. E. Dr Khaled Al Ankary, ministre de l’enseignement supérieur du Royaume d’Arabie saoudite est venu en Sorbonne à la suite de son intervention dans un colloque international organisé par l’École nationale des chartes. Il a été accueilli par Patrick Gérard, recteur de l’académie, chancelier des universités de Paris qui lui a fait visiter les espaces du palais académique.

S. E. Dr Khaled Al Ankary a ouvert, jeudi 22 mars, le colloque international « Parcourir le monde : les voyages d’Orient au Moyen Âge et dans la première modernité » organisé par l’École nationale des chartes les 22 et 23 mars. Le ministre de l’enseignement supérieur du Royaume d’Arabie saoudite a donné une conférence intitulée « La Péninsule Arabique dans les cartes européennes anciennes ». Il a ensuite été reçu en Sorbonne où M. le recteur lui a remis la médaille de la Chancellerie des universités de Paris et où lui-même a offert à la Sorbonne un tableau d’un artiste saoudien contemporain. La réception s’est achevée par une visite du Grand Amphithéâtre ainsi que de la Chapelle qui abrite le tombeau de Richelieu.

Diaporama