Une nuit aux étoiles en Sorbonne

La Nuit Blanche 2014 en Sorbonne

Le 4 octobre prochain, la Sorbonne s’apprête à passer sa première #NuitBlanche !

Pour cette belle Nuit la Sorbonne ouvrira ses portes aux noctambules, qu’elle régalera d’une double proposition artistique associant, entre tradition et modernité, l’Opéra National de Paris et un collectif de jeunes vidéastes et sculpteurs sonores sous l’égide de l’association Echos Electrik.

En ouvrant ainsi ses espaces historiques aux arts vivants, la Chancellerie des universités de Paris poursuit une longue tradition qui associe, depuis des siècles, l’université de Paris aux artistes du temps.

Vous voici donc cordialement conviés à venir, cette Nuit-là, déambuler dans les espaces réservés du Palais académique. En entrant au 47 rue des Écoles, vous découvrirez au cœur des ombres du Grand Hall une projection exceptionnelle du ballet de Trisha Brown, « O zlozony / O Composite »*, sur une incantation du poème du prix Nobel de littérature Czeslaw Milosz, Oda do PtakaHymne à l’oiseau.