Une nouvelle bibliothèque pour Assas

inauguration bibliotheque 008-1La nouvelle bibliothèque du centre Assas de l’université Paris 2 Panthéon-Assas a été inaugurée le 29 mars 2011 par Louis Vogel, président de l’université, en présence d’Edouard Husson, vice-chancelier des universités de Paris. Ouverte aux étudiants depuis le 7 mars, elle offre 450 places assises, des espaces de travail en groupes, 40 postes informatiques et un réseau wifi pour les portables. Des automates de prêt et un accès à distance à l’ensemble des ressources numériques (20 000 revues numérisées, 18 bases de données) en font un outil de qualité et à la pointe de la modernité, qui préfigure le futur learning center du PRES Sorbonne Universités, créé dans le cadre de l’opération campus.

Photo bibli assasLa bibliothèque bénéficie du label NoctamBU : elle est ouverte 67h30 par semaine, y compris le samedi. Cette belle réalisation s’inscrit dans une opération de rénovation d’ensemble du centre Assas, d’un montant de 55,68 millions d’euros financés à 87 % par l’Etat et accélérée grâce aux crédits du plan de relance lancé en 2009 par le Gouvernement. Les travaux s’achèveront fin 2011, avec l’aménagement du hall (accueil, cafétéria).