Novembre 2025
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | |||||
| 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
| 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
| 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
| 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Accueil > Actualités archivées > Évènements > Strater, un outil pour une vision stratégique du système d’enseignement supérieur et de recherche à l’horizon 2020

Pour cela, les « éléments de diagnostic STRATER » ont été constitués par grand ensemble régional et présentent, sous l’angle d’une vision globale, un état des lieux de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (chiffres, tendances, structuration des acteurs, forces et faiblesses). Ce sont des éléments sur lesquels les choix stratégiques en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation s’appuieront.
Ils ont vocation à être complétés par les différents acteurs de chaque territoire, et à servir de base à l’élaboration de visions stratégiques à l’horizon 2020, dans le cadre d’une large concertation.
Dix-neuf territoires ont été analysés, correspondant aux régions de la France métropolitaine et comprenant trois groupements de régions, effectués sur la base de leurs coopérations scientifiques.