Séance solennelle de l’Académie nationale de chirurgie dentaire en Sorbonne

visuel_seance_odontologie_webLe 21 novembre, le Grand Salon de la Sorbonne s’est, pour la première fois, fait l’écrin de la Séance solennelle de l’Académie nationale de chirurgie dentaire. La Séance, qui s’est ouverte pour l’occasion sur une allocution de bienvenue de la part du recteur de l’Académie de Paris, chancelier des Universités, s’est tenue devant une assemblée nombreuse venue assister aux remises de prix et de médaille et écouter les doctes conférences programmées à l’ordre du jour.

Cette cérémonie a en effet tout d’abord été l’occasion d’honorer 11 jeunes chercheurs à qui ont été remis des prix témoignant de l’excellence de leurs travaux, rien moins que les meilleures thèses de recherche et d’exercice. L’ancien Président de l’Académie nationale de chirurgie dentaire s’est quant à lui vu décerné la médaille de l’Académie.

La Séance s’est ensuite poursuivie par une conférence intitulée « Marques révélatrices d’une profession par l’odontologie : la momie du Musée des beaux-arts de Grenoble » et menée par le Dr. Francis Janot, professeur associé à la faculté d’odontologie de Nancy, ancien membre de l’institut français d’archéologie du Caire (IFAO) et membre de l’Académie nationale de chirurgie dentaire. Elle s’est terminée par une table ronde autour de « L’internat qualifiant en odontologie » et animée par le Pr. Martine Baudet-Pommel, présidente de la commission pédagogique en odontologie, le Dr. Christian Couzinou, président du Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes et le Pr. Marc Bolla, président de la Conférence des doyens des facultés de chirurgie dentaire (sous l’Egide de qui était placée cette table ronde).