Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires

sal_sej_ling_logo_long_grandPour sa seconde édition, le Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires revient le 23 mars 2013 au Lycée Henri IV. La journée sera ponctuée par des conférences thématiques, dont une en particulier consacrée aux « Semestres ou années scolaires universitaires en Amérique du nord».

Partir un semestre ou une année scolaire à l’étranger pour étudier dans une université, c’est faire un grand bond en avant dans son parcours personnel et professionnel. Cette expérience au contact d’une autre culture permet de développer de nombreuses qualités et son bénéfice est considérable dans le parcours du participant mais elle doit être préparée consciencieusement.

La conférence « Semestres ou années scolaires universitaires en Amérique du nord» répondra ainsi aux questions :

• Combien de temps partir et à quel moment du cursus scolaire en France ?
  • Les équivalences et reconnaissance de diplôme en Amérique du Nord et en France
  • Le fonctionnement d’une université nord-américaine
  • Les différents types d’établissements sur place
  • Quel niveau de langue exigé pour ce type de programme ?
  • Le processus de demande de visa

Ce salon, organisé par L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques, permettra par ailleurs aux visiteurs d’échanger avec les professionnels agréés du séjour linguistique et éducatif et, par la même occasion, de comparer les offres de chaque organisme pour découvrir différentes formules possibles : cours et activités, semestre/trimestre/année scolaire, jobs et stage en entreprise, séjour au pair, bénévolat, école de langue…

Le détail du programme est consultable ici.

L’entrée au salon est libre et gratuite mais il est recommandé de se pré-inscrire sur www.salon-office.com

Informations pratiques :

Samedi 23 mars 2013 de 10h00 à 18h00
Lycée Henri IV – rue Clotilde 75005 Paris (entrée par cette rue uniquement)
Métro 10 Cardinal Lemoine, Maubert Mutualité