Salon admission postbac – Grande Hall de la Villette Paris, 7 et 8 janvier, 9h-18h

salon-apb-200px_1292919519438-1Le salon apb-admission post bac 2011, c’est plus de 9000m2 consacrés à la découverte de l’offre de formation de ’enseignement supérieur en Île-de-France. Les équipes des rectorats franciliens se mobilisent pendant 2 jours pour aider les jeunes à construire leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle.

• Plus de 150 exposants réunis en villages : Les Universités et leurs IUT, les Prépas et les Écoles, les BTS, CFA et formation courtes, le village de la Vie étudiante, le village des Métiers.
  • Un espace Conseil APB présente la procédure officielle sur des tableaux blancs interactifs. 30 conseillers d’orientation psychologues accueillent les jeunes en entretien individuel, pour les aider à formuler leurs choix et définir un parcours d’études.
  • Un espace Onisep permet d’accéder à tous les services mis à la disposition des élèves et de leurs familles : les fiches licence, les sites ressources, la librairie,…
  • Plus de 20 conférences et ateliers thématiques pour éclairer ses choix d’orientation post-bac.

Cet événement est organisé par le Groupe AEF en partenariat avec l’Onisep, sous le haut patronage de la Région Île-de-France, du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que des rectorats de Paris, Créteil et Versailles.

www.admission-postbacIDF.fr