Remise des prix du concours général 2011 en Sorbonne

chatel 031Le 7 juillet 2011 s’est tenue en Sorbonne, dans le Grand Amphithéâtre, la remise des prix du Concours général.

Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative,et Patrick Gérard, recteur de l’académie et chancelier des universités de Paris  étaient présents lors de la cérémonie qui était animée par Michel Field.

Créé en 1744 par l’Université de Paris, à l’initiative de l’abbé Legendre, le Concours général célèbre en 2011 sa 264ème édition.

Chatel philo5Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et de terminale des lycées d’enseignement général, technologique et des lycées

professionnels, ainsi que des centres de formation d’apprentis.

Sélectionnés par leurs professeurs pour l’excellence de leurs résultats scolaires, les candidats sont évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Cette année, 54 disciplines étaient proposées aux 15 174 candidats, en France et à l’étranger.