Quarantième anniversaire des universités de Paris : le choeur de l’université de Yale en Sorbonne

yaleRGBDans le cadre du quarantième anniversaire des universités de Paris, le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne a accueilli mardi 14 juin le chœur de la prestigieuse université de Yale, le Yale Glee Club, pour un concert exceptionnel. Cette soirée, placée sous le haut patronage du recteur de l’académie, chancelier des universités, Patrick Gérard, a attiré des centaines de spectateurs.

Yale publicFondé en 1861, le Yale Glee Club est l’un des chœurs les plus anciens des Etats-Unis. Ses tournées dans le monde entier en ont fait un chœur de renommée internationale. En 2011, il fête ses 150 ans et à cette occasion organise une tournée exceptionnelle en Europe qui ira d’Uppsala à Istanbul en passant par Paris et Berlin. Le Choeur n’était pas venu en France depuis sa grande tournée européenne de 1928 et sera accueilli en Sorbonne dans le cadre du quarantième anniversaire des universités de Paris.

Yale expoLes spectateurs ont pu ensuite découvrir l’exposition lancée à l’initiative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, 12 Campus du 21ème siècle, installée dans les deux grands galeries qui encadrent le Grand Amphithéâtre. Cette exposition dévoile les projets des 12 campus universitaires appelés à devenir la vitrine de l’enseignement supérieur français.