Ouverture en Sorbonne du 50e anniversaire du Centre communautaire de Paris

Jubilé_Centre_communautaire_de_Paris_webMardi 8 janvier 2013, le Grand Amphithéâtre en Sorbonne a accueilli la soirée solennelle d’ouverture du jubilé du Centre communautaire de Paris. Placé sous la présidence de David de Rotschild, Président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, l’événement s’est déroulé en présence notamment de François Weil, Recteur de l’académie, Chancelier des universités de Paris, et d’Edmond Elalouf, Président du Centre Communautaire de Paris.

Le Centre Communautaire de Paris qui se veut, selon Edmond Elalouf, « un lieu ouvert à toutes les aspirations du monde juif », fête ses cinquante ans d’existence et a ainsi ouvert son jubilé en Sorbonne, dans un Grand Amphithéâtre comble pour l’occasion. Lors de son discours, Edmond Elalouf a dédié la soirée à tous ceux, fondateurs et continuateurs, qui « ont donné à notre maison son âme juive et son esprit d’ouverture ».

Aux allocutions d’ouverture a succédé une conférence sur le thème « La spiritualité face à la violence et la terreur. Penser le religieux au XXIème siècle ». Animée par Ilana Cicurel, journaliste et Directrice de l’enseignement à l’Alliance Israélite Universelle (AIU), cette rencontre a rassemblé Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, et Bernard-Henri Lévy, philosophe, venus dialoguer sur un thème qui leur tient à cœur.

Après cette soirée d’ouverture en Sorbonne, le Jubilé se poursuivra au travers de nombreux événements tels que, le 24 janvier prochain à la Salle Rossini, un concert hommage à Jo Amar.

  • Partager
  • Icon Facebook
  • Icon Twitter
  • Icon Linked In
  • Icon Google