Opération Colis de Noël pour les militaires en Opex

Noël_OPEX_webLundi 26 novembre, François Weil, Recteur de l’académie, Chancelier des universités de Paris, est venu assister, aux Invalides, à la confection des colis de Noël qui seront envoyés aux militaires français en opérations extérieures (Opex), une action organisée par l’association Solidarité Défense. Représentant de Vincent Peillon, Ministre de l’Éducation nationale, le Recteur a pu constater avec quel entrain et quel sérieux les élèves du collège Robert Doisneau à Montrouge, venus apporter leur concours, ont pris à cœur leur mission.

À l’heure actuelle, on dénombre pas moins de 32 Opex qui mobilisent 6000 soldats. Chaque année, l’association Solidarité Défense offre un colis de Noël à tous ces militaires éloignés de leur famille. Cette vaste opération implique la participation de nombreux bénévoles – militaires et civils de la défense, membres d’associations et adolescents d’établissements d’enseignement d’Île-de-France – pour confectionner les milliers de paquets envoyés aux quatre coins du monde, là où l’armée française est présente.

François Weil, guidé par le Président de l’association, l’Amiral Jacques Lanxade et par son Délégué Général, le Général Bullit, est venu à la rencontre de ces bénévoles et notamment des collégiens de 3ème du collège Robert Doisneau à Montrouge (académie de Versailles), présents pour aider cette année.

Avec beaucoup de cœur à l’ouvrage, ces élèves ont contribué à préparer et conditionner tous ces colis. Ceux-ci contiennent, outre divers cadeaux utiles et quelques douceurs, les vœux du Président de la République et des dessins réalisés par des enfants scolarisés sur tout le territoire français.