Nancy Fraser en Sorbonne pour la 38e conférence Marc Bloch

38e_conférence_Marc-Bloch_Nancy-Fraser 073_BD

Mardi 14 juin, le grand amphithéâtre a accueilli l’édition 2016 de la conférence Marc Bloch de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), animée cette année par Nancy Fraser. Professeure à la prestigieuse New School for Social Research de New-York, philosophe féministe et post-structuraliste, Mme Fraser est intervenue sur le thème « Les contradictions sociales du capitalisme contemporain. De la famille, du féminisme et de leurs relations avec le néo-libéralisme ».

Les conférences March Bloch : un cycle en forme d’hommage à l’illustre historien

Créée en 1975, l’EHESS a lancé dès 1979 le cycle de conférence Marc Bloch, ainsi nommé en l’honneur du co-fondateur (en 1929, avec Lucien Febvre), des Annales d’histoire économique et sociale – la revue autour de laquelle s’est noué le réseau d’historiens à l’origine de la VIe Section de l’École pratique des hautes études, devenue…l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Ainsi, depuis 35 ans, l’EHESS invite chaque année au mois de juin une personnalité étrangère ou française à prononcer, dans le grand amphithéâtre en Sorbonne, une conférence sur un thème d’actualité scientifique.

38e_conférence_Marc-Bloch_Nancy-Fraser 046_BD