Mobilisation pour la journée mondiale de lutte contre le sida

journee_sida_2012Jeudi 1er décembre 2011, alors que les premiers cas de sida ont été décelés voilà maintenant 30 ans, aura lieu, sur le thème « Objectif zéro » – zéro nouvelle infection au VIH, zéro discrimination, zéro décès dû au sida -, la journée mondiale de lutte contre le sida. A cette occasion, l’université Paris-Sorbonne se mobilise et organise notamment, avec le concours de la Croix Rouge, du SIUMPPS et du Rectorat de Paris, un dépistage gratuit et anonyme dans l’infirmerie de la Sorbonne, de 11h à 15h.

Si vous souhaitez vous faire dépister, rendez-vous donc à l’infirmerie de la Sorbonne, dans la galerie Dumas, en passant soit par le 1 rue Victor Cousin, soit par le 54 rue Saint-Jacques (voir le plan).

Par ailleurs, ce dépistage fait partie d’une plus vaste campagne d’information et de prévention sur la question du sida et des IST. Des stands d’information, avec mise à disposition gratuite de brochures et de préservatifs, seront ainsi installés sur la place de la Sorbonne ainsi que dans les centres universitaires Clignancourt et Malesherbes.