Mina : une nouvelle maison rénovée à la CIUP

janvier2011 345Parmi les quarante maisons que compte la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP), propriété de la chancellerie des universités de Paris, la Maison de l’Institut national agronomique (Mina) a été créée en 1928. Renommée Maison internationale AgroParisTech et entièrement rénovée grâce au concours de la Fondation de la CIUP, du conseil régional et de l’Etat, elle a été inaugurée le 31 janvier, en présence notamment du recteur de l’académie et du directeur général d’AgroParisTech.

janvier2011 190La Mina dispose au total de 152 chambres ; 8 chambres sont adaptées pour accueillir des étudiants handicapés. 50 % de ses résidents sont étrangers et viennent de 25 pays différents. Alors qu’AgroParisTech est appelé à emménager sur le campus de Paris-Saclay, sa maison internationale perpétuera le lien avec l’implantation parisienne d’origine de l’institut.