M. Hervé Crès est nommé administrateur provisoire de Sciences Po

Hervé Cres _credit photo HECJeudi 5 avril, le recteur Patrick Gérard, chancelier des universités de Paris, a nommé Monsieur Hervé Crès administrateur provisoire de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, à la suite du décès de Monsieur Richard Descoings.

Hervé Crès exercera cette fonction jusqu’à la désignation d’un nouveau directeur. Conformément au décret du 10 mai 1985 relatif à l’IEP de Paris, le directeur est nommé par décret du Président de la République sur proposition du conseil de direction de l’institut.

Hervé Crès était depuis 2008 directeur adjoint de Sciences Po, directeur des études et de la scolarité. Agé de 44 ans, ancien élève de l’école normale supérieure de la rue d’Ulm, diplômé de l’IEP de Paris, il est docteur en économie de l’université de Genève et docteur en mathématiques appliquées de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Professeur assistant au département d’économie de l’université de Pennsylvanie (Etats-Unis) de 1994 à 1997, Hervé Crès a été professeur assistant puis professeur associé à l’école des Hautes études commerciales (HEC), avant d’y être nommé professeur au département de finance et d’économie (2003) et directeur délégué de l’école HEC (2006). Il est aujourd’hui professeur d’économie à Sciences Po dont il dirige l’école doctorale depuis 2011.

Télécharger le communiqué de presse