L’université Paris-Sud fête ses 40 ans

40ansL’Université Paris-Sud a décidé de fêter durant toute l’année 2011 le quarantième anniversaire de notre établissement né officiellement le 17 décembre 1970, date du décret portant création de l’université Paris XI. Mais ce n’est qu’à l’automne 1971 que sera élu le premier Président de l’établissement par le Conseil de l’ »Université de Paris-Sud ».

Il y a 40 ans donc, l’université mettait en place ses structures, son organisation… C’est l’occasion de fêter cet anniversaire tout au long de l’année 2011, permettant aussi bien un travail de mémoire qu’une projection dans le futur de notre établissement.

Cet anniversaire est l’occasion d’événements proposés tout au long de l’année 2011. L’ouverture des festivités s’est tenue le 25 janvier 2011 à Orsay, siège de l’université, autour de plusieurs temps forts, dont :