Les prix de la Chancellerie des universités de Paris ont récompensé mardi 14 décembre en Sorbonne les meilleures thèses d’Ile-de-France

IMG_1827La Chancellerie des Universités de Paris distribue 490 000 euros de prix provenant de dons et de legs consentis à l’ancienne Université de Paris ou à certains établissements d’enseignement supérieur d’Ile-de-France.

Cette année, 49 prix d’un montant unitaire de 10 000 euros portant le nom de « Prix solennels de Chancellerie », ont été décernés, après attribution par des jurys, à des étudiants ayant soutenu une thèse au cours de l’année civile 2009, dans une université de la région Ile-de-France.

La cérémonie qui s’est déroulée dans le Grand amphithéâtre de la Sorbonne, était présidée par Monsieur Patrick GÉrard, Recteur de l’académie, Chancelier des universités de Paris, en présence de nombreuses personnalités de l’enseignement supérieur.