Les Journées européennes du patrimoine en Sorbonne

IMG_6259Pour cette 28e édition placée sous le thème du Voyage du patrimoine, la Sorbonne a de nouveau ouvert ses portes et convié le public à venir découvrir son riche patrimoine, témoin d’une histoire bientôt millénaire d’excellence universitaire.

Les 17 et 18 septembre, de 10h à 17h30, les visiteurs, qui étaient plus de 11 000 à avoir fait le déplacement cette année encore, ont eu l’opportunité de voyager dans l’histoire de la Sorbonne et d’admirer les merveilles architecturales et artistiques qui symbolisent ce haut lieu du savoir et de la connaissance. Le parcours prévoyait la visite du Péristyle, orné de peintures murales rénovées illustrant l’histoire des Lettres et des Sciences, le Salon Richelieu, la Cour d’honneur, mais aussi la Chapelle, de nouveau accessible après plusieurs années de fermeture, ainsi que le tombeau du cardinal de Richelieu.

IMG_6079Pour la deuxième année consécutive, la Sorbonne a accueilli à cette occasion les œuvres réalisées par des élèves des lycées et des écoles d’art de l’académie de Paris.