Les grands chantiers des CROUS franciliens

Face aux difficultés rencontrées par les étudiants pour se loger, les CROUS franciliens ont lancé plusieurs chantiers afin de moderniser le traitement des différentes demandes. Les difficultés liées à la vie étudiante sont une priorité pour les CROUS.

La mise en place d’un portail du logement étudiant répond à cette nécessité de facilité les démarches. Ce portail du logement, prévu pour janvier 2012 offrira à tous les étudiants franciliens une information générale sur la question du logement et une aide à la recherche d’un logement dans le parc public ou privé en Ile-de-France.

De même la mise en place d’une plateforme unique de gestion du dossier social étudiant permettra une meilleure gestion des demandes de bourse et de logement. Cette plateforme commune aux trois CROUS, sera attachée au CROUS de Paris et implantée dans les locaux de Sarrailh. Elle sera opérationnelle en janvier 2012 pour la prochaine campagne  du dossier social étudiant.