Les boursiers étrangers du Crous accueillis en Sorbonne

reception_boursiers_etrangers_2012La Sorbonne a, tout au long de son histoire, accueillie des étudiants étrangers. Mardi 22 novembre, dans la continuité de la cette longue tradition, le Grand Salon s’est fait, en présence de Patrick Gérard, recteur de l’académie, chancelier des universités de Paris et de Denis Lambert, directeur du Crous de Paris, l’écrin de la réception de bienvenue des nouveaux boursiers étrangers et des étudiants Erasmus logés en résidence universitaire.

Rassemblant des étudiants du monde entier, c’est une assemblée cosmopolite qui a assisté aux discours d’accueil avant de lier connaissance autour d’un buffet victime de son succès.

La soirée, qui s’est prolongée dans la bonne humeur, fut aussi l’occasion de rappeler à tous ces étudiants qu’ils peuvent participer, de manière rémunérée, à l’animation de stage de soutiens en langues pour les lycéens qui se déroulent au moment des vacances de février, d’avril et d’été. Le moyen pour tout étudiant étranger de mettre à profit sa pratique linguistique auprès des lycéens français tout en arrondissant ses fins de mois (les intervenants sont rémunérés sur une base horaire brute de 16 € soit environ 200 € net par stage) ! Tous les détails sur ce flyer.

Si vous souhaitez participez, vous pouvez envoyer votre candidature à stages-intensifs@ac-paris.fr