Tout savoir sur l’enseignement supérieur et sur l’enseignement scolaire : Liens et contacts

Agrandir le plan

Venir en Sorbonne

47, rue des Ecoles

75230 Paris Cedex 05

Tél : +33 (0) 1 40 46 22 11

Fax : +33 (0) 1 40 46 20 10

Horaires d’ouverture :

Pour les étudiants (17, rue de la Sorbonne, Paris 5e) : du lundi au vendredi, horaires variables selon les universités

Pour le grand public : il est possible de participer à une visite guidée de la Sorbonne. Toutes les informations et modalités d’inscription sont disponibles sur cette page.

Accès métro :

Ligne 10 : Arrêt Cluny La Sorbonne

Ligne 4 : Arrêt Saint-Michel ou Odéon

RER B : Arrêt Luxembourg

RER C : Arrêt Saint-Michel

Accès autobus :

Lignes : 21, 27, 38, 47, 63, 85, 86, 87

Liens et contact

Quelle est la nature de votre demande ?

Votre demande concerne l’enseignement supérieur, dont l’enseignement universitaire :

Vous souhaitez savoir quels cours sont dispensés, connaître les modalités d’inscription à l’université, vous renseigner sur les échanges universitaires, etc., contactez directement l’université concernée ici.

Votre demande concerne l’enseignement scolaire :

Vous souhaitez vous renseigner sur les inscriptions dans les écoles, collèges et lycées parisiens, vous avez perdu votre diplôme, vous souhaitez vous rendre au rectorat de l’académie de Paris, etc., rendez-vous sur http://www.ac-paris.fr/ ou contactez par téléphone les services de l’enseignement scolaire au 01 44 62 40 40.

Pour toute demande d’information générale sur la Sorbonne, Chancellerie des universités de Paris, écrivez-nous à contact.sorbonne@ac-paris.fr ou contactez-nous au 01 40 46 22 11.

Plan à télécharger