Jean-Loup Salzmann est réélu président de l’université Paris 13 – Nord

Jean-Loup_SalzmannMercredi 14 mars 2012, Jean-Loup Salzmann, président sortant de l’université Paris 13 – Nord, a été reconduit dans ses fonctions pour un second mandat par le conseil d’administration de l’université.

Docteur en médecine (université Pierre et Marie Curie) et en biologie cellulaire (université Paris-Diderot), Jean-Loup Salzmann a été, de 1988 à 1993, conseiller technique chargé de la biologie, de la médecine et de la culture scientifique et technique au sein du cabinet d’Hubert Curien, ministre de la Recherche et de la Technologie.
Il rejoint l’université Paris 13 – Nord, où il enseigne l’histologie, en 1991, date à laquelle il devient professeur des universités. Outre avoir participé à la stratégie de l’établissement au sein du conseil d’administration (depuis 2003) et du CEVU (depuis 2006), il a pris la direction du Service des activités industrielles et commerciales de l’université avant d’être élu pour un premier mandat de président en mars 2008.
Par ailleurs, Jean-Loup Salzmann est également président de la Conférence des présidents d’universités d’Île-de-France et trésorier de la fondation Campus Condorcet, dont fait partie Paris 13 – Nord.