Jacques Bittoun est élu Président de l’université Paris-Sud

JBittounMardi 29 mai 2012, Jacques Bittoun, professeur des universités-praticien hospitalier, a été élu président de l’université Paris-Sud par les membres du conseil d’administration de l’établissement. Il succède à Guy Couarraze, président de l’université Paris-Sud depuis janvier 2009.

Docteur en médecine de l’université Paris Descartes et Docteur ès sciences physiques de l’université Paris-Sud, Jacques Bittoun est professeur de biophysique et médecine nucléaire à la Faculté de médecine Paris-Sud, responsable du master de Physique médicale et également responsable d’une plateforme d’imagerie par résonance magnétique (IRM).
Jacques Bittoun a été directeur de l’unité de recherche Résonance Magnétique Médicale (Université Paris-Sud/CNRS) de 1996 à 2009 puis  Directeur du Centre Inter-Etablissements de résonance magnétique nucléaire à l’hôpital Bicêtre jusqu’en 2010. Il effectue aujourd’hui ses recherches au Service hospitalier Frédéric Joliot.

Avant d’être élu à la présidence de l’université Paris-Sud, Jacques Bittoun a assumé, à partir de 2007, la responsabilité de vice-président du conseil scientifique de l’établissement.