Intervention de Valérie Pécresse sur l’attractivité des universités françaises

g8Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé et la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse ont ouvert mardi 10 mai 2011 la réunion « Accroître l’attractivité de l’enseignement supérieur dans le monde dans le cadre du G8/G20 ».

Partant du constat que la France est la troisième destination mondiale choisie par les étudiants, la ministre Valérie Pécresse a insisté sur la double nécessité de mieux sélectionner et encadrer les étudiants internationaux en mobilité en France.

Elle a ensuite rappelé la nécessité de construire une véritable stratégie d’accueil des étudiants internationaux afin de renforcer l’attractivité de la France et de garantir aux étudiants étrangers les conditions de leur réussite.

Lire le discours de Valérie Pécresse