ICN+T 2012 : le Congrès International sur les Nanosciences et Nano-Technologies en Sorbonne

ICN+T_2012_webLundi 23 juillet 2012, le Grand Amphithéâtre en Sorbonne a accueilli l’ouverture de l’édition 2012 de l’ICN+T, le Congrès International sur les Nanosciences et Nano-Technologies. Après la Suisse en 2006, les États-Unis en 2008 et la Chine en 2010, c’est en effet en France que se déroule, du 23 au 27 juillet, l’ICN+T qui rassemble plus de 800 scientifiques spécialistes du domaine venus du monde entier échanger et présenter leurs plus récentes découvertes.

Originellement consacrée à la microscopie à effet tunnel, la conférence STM (Scanning Tunneling Microscope) a été combinée en 2006 à Bâle en Suisse avec la conférence Nano pour aboutir à un cycle biannuel de conférences internationales ICN+T (International Conference on Nanoscience+Technology).
L’édition 2012, en France, est organisée par l’équipe STM du laboratoire MPQ de l’UFR de physique de l’université Paris Diderot, en partenariat avec C’Nano IDF, l’European Physical Society, le CNRS, et l’université Pierre et Marie Cury.

Outre la session d’ouverture assurée par Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Vincent Berger, Président de l’université Paris Diderot, Sylvie Rousset, Directrice du Centre de Compétences en Nanosciences de l’Île-de-France C’Nano IDF et Alain Fontaine, Directeur de la Fondation Nanosciences, les nombreux scientifiques participant à l’ICN+T 2012 peuvent assister en Sorbonne aux exceptionnelles conférences plénières données par des sommités en matière de nanosciences et de nano-technologies :

En savoir plus

Site officiel de l’ICN+T 2012

  • Partager
  • Icon Facebook
  • Icon Twitter
  • Icon Linked In
  • Icon Google