Frédéric Mitterrand en visite à l’école Boulle

Visite_F.Mitterrand_Ecole_BoulleMardi 6 mars, Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, est venu, en présence de Patrick Gérard, Recteur de l’académie, Chancelier des universités de Paris, rendre visite aux élèves de la prestigieuse école Boulle. Le Ministre a visité les ateliers où les élèves polissent leur savoir-faire et a ainsi pu échanger avec ces aspirants artisans d’exception.

Fondée en 1886 et ainsi nommée en l’honneur du « Premier ébéniste » de Louis XIV, André-Charles Boulle, l’école Boulle jouit d’un grand prestige dans le monde des métiers d’art du bois, du métal et du tissu. A la fois école supérieure des arts appliqués et lycée des métiers d’arts, de l’architecture intérieure et du design, l’école Boulle allie tradition et modernité et suscite bien des vocations, comme en témoigne le fait que 22.000 visiteurs sont venus découvrir ses installations lors des dernières portes ouvertes de l’établissement. « Qualité et rigueur de l’enseignement, climat de liberté créatrice, dynamisme culturel et dans les échanges avec le monde », telles sont les vertus de l’école Boulle pour Christophe Hespel, proviseur de l’école.

Cette visite a donc été l’occasion pour M. Frédéric Mitterrand et M. Patrick Gérard de venir discuter, dans les ateliers de l’école, avec des élèves de DMA 2 (deuxième et dernière année de Diplôme des Métiers d’Art) et leurs professeurs qui leur ont présenté leurs travaux de fin d’année, ainsi que certaines des réalisations des précédentes générations d’étudiants, parfaites illustrations du niveau d’excellence de l’école Boulle.