François Germinet est élu à la présidence de l’université de Cergy-Pontoise

Francois_GerminetMardi 21 mars 2012, François Germinet, professeur des universités, a été élu président de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) par les membres du conseil d’administration de l’établissement. François Germinet succède ainsi à Françoise Moulin Civil qui présidait l’université depuis 2008.

Agé de 41 ans, ingénieur de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (1993), François Germinet a rédigé une thèse de mathématiques à l’université Paris Diderot puis est devenu maître de conférences à l’université de Lille 1 en 1998. Membre junior de l’Institut universitaire de France depuis 2007, il est l’auteur d’une cinquantaine d’articles de recherche dans des revues internationales.

François Germinet a rejoint l’UCP en 2003, en tant que professeur des universités, puis en est devenu, en 2006, vice-président du conseil scientifique. En janvier 2010, il est nommé vice-président en charge du développement stratégique et des ressources humaines et a, à ce titre, suivi le programme des Investissements d’Avenir pour l’UCP.