Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO – Langues O’)

09L’Institut national des langues et civilisations orientales est un grand établissement à caractère scientifique, culturel et professionnel qui propose l’enseignement de 93 langues et accueille plus de 9 000 étudiants.

Installé depuis octobre 2011 dans le XIIIe arrondissement, au sein du Pôle des langues et civilisations qu’il forme avec la BULAC, l’INALCO profite de ses deux siècles d’existence qui fondent une tradition et créent un savoir-faire unique. Au fil des ans, Langues O’ est devenu un établissement unique au monde, accueillant des étudiants venus de tous les horizons ; aucune institution, aucun pays n’offre en un même lieu une telle diversité de cours, une telle possibilité d’ouverture, une telle richesse de connaissances.

L’INALCO a pour missions :

• d’assurer des formations initiales et continues portant sur l’étude des langues et des civilisations de l’Asie, de l’Afrique, de l’Europe orientale, de l’Océanie et des populations amérindiennes et sur la géographie, l’histoire, les institutions, la vie politique, économique et sociale des pays concernés ;
  • de développer la recherche dans ces différents domaines, notamment en relation avec d’autres organismes de recherche français ou étrangers ;
  • de contribuer, par la diffusion de ses productions scientifiques et pédagogiques, à la connaissance des pays concernés ;
  • de favoriser les échanges universitaires et culturels et la coopération entre la France et les pays intéressés.

Accédez au site de l’institut en cliquant sur http://www.inalco.fr