École normale supérieure Paris (ENS Paris)

L’École normale supérieure (ENS) est un établissement supérieur pour les études pré doctorales et doctorales (graduate school). Elle accueille quatorze départements d’enseignement et de recherche qui couvrent l’essentiel des disciplines littéraires et scientifiques.

L’ENS confère des diplômes nationaux (masters de recherche et doctorats) pour les étudiants inscrits à l’ENS dans ses masters et écoles doctorales cohabilités, ses masters propres ou son école doctorale transdisciplinaire.

L’ENS recrute ses élèves et étudiants par concours et sur dossier, au terme de la 2e ou 3e année d’études supérieures. Elle leur délivre un diplôme d’établissement qui sanctionne la formation intellectuelle et scientifique ENS, fondée sur l’excellence dans les disciplines étudiées, l’interdisciplinarité, l’ouverture internationale et le suivi individualisé des élèves (tutorat).

Accédez au site en cliquant sur: www.ens.fr