Des parlementaires suédois accueillis en Sorbonne

Visite délégation suédoise 046En marge d’un déplacement à l’UNESCO, les membres de la Commission des affaires éducatives du Parlement suédois (le Riksdag) ont visité la Sorbonne le mercredi 23 mars.Conduits par madame Margareta Pålsson, Présidente de la Commission, les parlementaires ont été accueillis par monsieur Patrick GÉrard, Recteur de l’académie, Chancelier des universités de Paris.

Le Recteur a souligné la qualité des liens universitaires entre l’académie de Paris et la Suède en rappelant la présence de la Maison des Étudiants Suédois au sein de la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). Cette maison fut inaugurée en 1931, en présence du Président de la République Française Paul Doumer et du futur roi Gustave VI Adolphe de Suède.