Des élèves du lycée Renoir réalisent les portraits officiels de M. le Vice-Chancelier

toge_portrait_vcu_webVincent Rivoire et Bruno Steffen, deux élèves photographes en 2ème année du BTS photo du lycée technologique d’arts appliqués Auguste Renoir, dans le 18ème, sont venus en Sorbonne réaliser les portraits officiels d’Edouard Husson, Vice-Chancelier des universités de Paris.
La commande était de quatre clichés, deux (portrait et en pied) en civil et deux en tenue traditionnelle.

Bardés de tout leur matériel, ils ont commencé, en bons professionnels, par faire des repérages et tester la luminosité des espaces de la Sorbonne. C’est au final la salle Gréard et le Péristyle qui ont séduit leur œil avisé : les portraits en civil ont été pris dans la première et le second s’est fait l’écrin de ceux en tenue traditionnelle.
Une fois le travail préliminaire effectué et les choix arrêtés, ils ont travaillé l’espace photographique, le cadre et la lumière, pour créer une ambiance correspondant à la solennité et au sérieux de la charge de Vice-Chancelier.

Le résultat est à la hauteur des attentes mais rien de surprenant à cela : le lycée Renoir, sous l’égide de son proviseur, M. Boix, n’en est pas à sa première collaboration avec le Rectorat et la Chancelleries des universités de Paris. Dernièrement, un de ses élèves, Julien Lienard, est ainsi venu photographier le tombeau de Richelieu dans la Chapelle rouverte au public à l’occasion des 28ème Journées européennes du patrimoine. Plus récemment encore, c’est aussi une équipe d’élèves photographes qui est venu couvrir les Prix de la Chancellerie 2011.

  • Partager
  • Icon Facebook
  • Icon Twitter
  • Icon Linked In
  • Icon Google