Concert de l’orchestre Royal acédémique de l’université d’Uppsala en Sorbonne

uppsala1Dans le cadre du quarantième anniversaire des universités de Paris, le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne a accueilli mercredi 8 juin l’orchestre Royal académique de l’université d’Uppsala pour un concert exceptionnel. Cette soirée, placée sous le haut patronage du recteur de l’académie, chancelier des universités, Patrick Gérard, a attiré des centaines de spectateurs.

uppsala 2

Cet orchestre symphonique, composé actuellement de 90 musiciens, a eu des chefs d’orchestre célèbres comme Lars Erik Larsson et Hugo Alfvén et a ainsi acquis une solide réputation par le biais de grandes tournées internationales. Son répertoire est varié : musique baroque, symphonies de Schumann, Beethoven, Malher, et quelques opéras, comme « la Tosca « de Puccini, « Otello » de Verdi.