Cité de la réussite 2012

Cité_de_la_réussite_2012_webVendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 octobre, la Sorbonne et le lycée Louis le Grand ont accueilli la Cité de la réussite, lieu d’échange et de citoyenneté, forum des débats culturels, économiques, scientifiques et politiques dont l’ambition est de «Comprendre le monde par le dialogue et le débat pour mieux s’y insérer, s’y mouvoir et pour le transformer ». Ouverte par une allocution de Georges Pau-Langevin, Ministre déléguée chargée de la réussite éducative, cette édition 2012 a rassemblé 150 personnalités venues animer 50 débats sur le thème du Partage.

Depuis 1989 et la première Cité de la réussite, des centaines d’acteurs du débat public sont venus dialoguer avec des étudiants et un public toujours plus large, sur des thèmes variés tels que le Temps, l’Imagination, la Responsabilité ou encore par exemple Tout réinventer (toutes les archives sont disponibles ici).
Cette année, le thème est le Partage qui « est au cœur de ce qui fonde, construit et fait grandir l’Humanité. » précise le site de la Cité de la réussite. Ce sont donc pas moins de 150 intervenants prestigieux, parmi lesquels Franz Olivier Giesbert, Lilian Thuram, Nicolas Hulot, Carlos Ghosn, Edgar Morin, Jean-Paul Fitoussi, Ellen MacArthur… (télécharger le programme complet) qui sont venus débattre et échanger avec un public nombreux et motivé.

Aller plus loin

Revivre les débats sur la chaîne You Tube de la Cité de la réussite