Appel d’offres de 10 bourses en mathématique pour deux années de master

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris lance, dans le cadre de ses programmes liés au Laboratoire d’Excellence, son premier appel d’offre de 10 bourses pour deux années de master, à destination des étudiants des licences des établissements participants, pour leur permettre de poursuivre leurs études au sein de leur université.

Sont éligibles :

1. Les étudiants ayant validé une troisième année de Licence de Mathématique des universités  Pierre et Marie Curie, Paris-Diderot, Paris-Dauphine, Paris-Descartes ou Paris-Nord
  2. Les étudiants non normaliens ayant validé les crédits de première année de l’Ecole Normale Supérieure de Paris en Mathématique ou en Informatique.

Les dossiers de candidatures comprendront :

• Le CV du candidat qui mentionnera l’établissement de préparation du Baccalauréat  ainsi que la mention obtenue et le cursus suivi jusqu’à la troisième année de licence.
  • Le relevé de ses notes des 3 années de licence
  • Une lettre de recommandation d’un enseignant de licence
  • L’avis motivé du responsable de la licence
  • Une lettre de motivation expliquant le projet d’études en master.

La sélection est basée sur l’excellence du parcours académique sur l’ensemble des trois années de licence.

Le Jury du concours est assuré par le Comité PGSM

Les lauréats bénéficieront d’un tutorat scientifique.

L’attribution de la bourse de deuxième année sera soumise à la réussite aux examens de première année.