Anniversaire à la Cité Universitaire: la résidence Lucien Paye fête ses 60 ans

Logo CiupLe 15 juin 2011 s’est tenue la cérémonie de commémoration du 60em anniversaire de la Résidence Lucien Paye à la Cité Universitaire. Accompagné de Patrick Gérard, recteur de l’académie de Paris, Abdou Diouf, secrétaire général de l’organisation internationale de la francophonie et ancien président de la République du Sénégal, a évoqué le rôle de la Cité Universitaire dans le rayonnement de la francophonie.

La résidence Lucien Paye avait été inaugurée en 1951 sous le nom de « Maison de la France d’Outre-Mer ». Sa vocation initiale était donc d’accueillir à Paris les étudiants originaires des territoires français d’outre-mer. En 1972, elle a été rebaptiséee Lucien Paye, du nom de l’universitaire et ancien haut responsable de la France au Sénégal qui a joué un rôle majeur dans la création des universités africaines.