Accueil d’une délégation chinoise en Sorbonne

Rencontre_délégation_chinoise_VCU_&_Pdt_UPMC_1Suite à la signature des accords de coopération décentralisée entre l’académie de Paris et la Commission Éducation de Pékin le 14 juin 2012, des échanges et des visites de délégations s’organisent autour de thématiques riches et diversifiées.

Dans ce cadre, M. le Recteur Weil a ainsi accueilli, Jeudi 29 août 2013 en Sorbonne, une délégation conduite par M. Ma Lin, Secrétaire général adjoint de la Municipalité de Pékin, et M. Fu Zhifeng, Directeur-général adjoint de la Commission Educative de Pékin.

Rencontre_délégation_chinoise_VCU_&_Pdt_UPMC_2

MM. Ma Lin et François Weil

La délégation a abordé avec Mme Marie-Laure Coquelet, Vice-Chancelier des universités de Paris, et M. Jean Chambaz, Président de l’université Pierre et Marie Curie, la question du développement des programmes de coopération universitaire entre Paris et Pékin et l’envoi réciproque d’étudiants mais également d’enseignants-chercheurs.

Des programmes innovants devraient voir le jour rapidement.

Rencontre_délégation_chinoise_VCU_&_Pdt_UPMC_3

De gauche à droite, M. Jean Chambaz, Mme Marie-Laure Coquelet, M. Ma Lin et M. Fu Zhifeng