25 millions d’euros pour les 13 lauréats des appels à projet

arton2491Le 18 mai 2011, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche,  et René Ricol, Commissaire général à l’Investissement, ont annoncé les 13 lauréats des appels à projets « Nano-biotechnologies » et « Bio-informatique », lancés dans le cadre des Investissements d’avenir.

15 millions d’euros  ont été attribué aux 6 lauréats de l’appel à projets « Nano biotechnologies »

31 projets ont été reçus pour cet appel à projets lancé en septembre 2010. Sur la base des évaluations et recommandations d’un jury international, présidé par Peter Seitz, professeur de nanomédecine à l’université de Neuchâtel (Suisse), les 6 meilleurs projets ont été retenus.
Grâce à cet appel à projets de nouvelles applications, notamment dans le domaine de la nanomédecine, du diagnostic médical et de l’imagerie, vont être développées.

10 millions d’euros ont été attribué aux 7 lauréats de l’appel à projet « Bio-informatique »

28 projets ont été reçus pour cet appel à projets lancé en septembre 2010. Sur la base des évaluations d’un jury international, présidé par le Professeur Yves Moreau professeur à l’université de Louvain, 7 projets ont été retenus.

En savoir plus sur les lauréats aux appels à projet Nano-biotechnologie et bio-informatique

Lire le discours de Valérie Pécresse