L’université Sorbonne Nouvelle Paris 3 rend hommage à Jean-Louis Leutrat

Le Professeur Jean-Louis Leutrat, Président de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 de 1996 à 2001, nous a quittés le 29 avril 2011 à Paris.

Professeur  émérite depuis le 1er septembre 2009, Officier de l’ordre des palmes académiques, Jean-Louis Leutrat a exercé d’importantes responsabilités au service de la communauté universitaire. Il a notamment été directeur de l’UFR Cinéma et audiovisuel de l’Université Paris 3 de 1989 à 1994 et co-directeur du Centre de Recherche sur les Images et leurs relations. Président de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 de 1996 à 2001, il a très fortement contribué au rayonnement des Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales dans le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche français.
L’ensemble des personnels enseignants, chercheurs et administratifs de l’Université s’associent au deuil de sa famille et de ses proches.