Vœux du Président de la République au monde éducatif

Voeux_2015_monde_éducation_PR-illustration_1

Mercredi 21 janvier, François Hollande, Président de la République, a présenté en Sorbonne ses vœux au monde éducatif pour l’année 2015.

Devant un public réunissant des hauts responsables de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur mais aussi des élèves des lycées Decour, Vauquelin, Diderot, Dormoy ainsi que des collèges Jaurès et Besson des académies de Créteil et Paris, François Hollande a rappelé que l’éducation était plus que jamais « une priorité majeure » de son quinquennat.

Voeux_2015_monde_éducation_PR_illustration_2

Le président de la République a ainsi annoncé que le budget de l’Éducation nationale a retrouvé « la première place dans le budget de la nation » et qu’il maintenait « l’objectif de 60 000 postes créés pour l’Éducation nationale d’ici la fin de la mandature », sachant que d’ici « à la rentrée de 2015, plus de 35 000 postes auront déjà été ouverts ». M. Hollande a par ailleurs souligné le fait que les acteurs de l’éducation n’étaient « pas seuls » face à leur mission de transmission « des valeurs, des savoirs » et qu’il ne fallait pas « infliger toutes les responsabilités » à l’école « mais lui donner la responsabilité ». Dans cette optique, le président de la République a lancé « l’acte 2 de la refondation de l’école ». Vous pourrez retrouver l’intégralité des annonces faites par François Hollande dans son discours :

Discours de vœux au monde éducatif par elysee

Lire le discours du Président de la République (pdf)