Rafael Correa, Président de la République de l’Équateur, donne une conférence exceptionnelle en Sorbonne

Conférence_Président_Equateur 316Mercredi 6 novembre 2013, le Grand Amphithéâtre en Sorbonne a accueilli une conférence exceptionnelle donnée par Rafael Correa, Président de la République de l’Équateur, dans le cadre de son voyage officiel en France durant lequel ont notamment été signé des accords de coopération dans les domaines universitaire et de la recherche.

Dans un Grand amphithéâtre comble, en présence de nombreux membres du gouvernement de la République d’Équateur ainsi que de personnalités de l’enseignement supérieur, parmi lesquelles François Weil, Recteur de l’académie, Chancelier des universités de Paris, Marie Laure Coquelet, Vice Chancelier des universités de Paris et Barthélémy Jobert, Président de l’université Paris-Sorbonne, Rafael Correa a présenté dans son allocution sa vision des échanges économiques internationaux en insistant sur deux grands axes : lutter contre le capitalisme financier et rendre à l’économie son statut d’économie politique.
La conférence s’est terminée par un échange entre M. Correa et un panel d’étudiants de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine (IHAEL), qui ont pu lui poser les questions qui leur tenaient à cœur.

L’intégralité de la conférence en vidéo

Diaporama

  • Partager
  • Icon Facebook
  • Icon Twitter
  • Icon Linked In
  • Icon Google