Prix Pierre et Yvette Roudy 2020 – #PrixRoudy

Le prix Pierre et Yvette Roudy vise à récompenser une fille et un garçon ayant présenté l’option facultative théâtre au baccalauréat dans l’une des trois académies franciliennes.

Sa remise solennelle chaque année marque la prise en considération des bienfaits de la pratique du théâtre dans la formation des jeunes adultes. Bienfaits qui ont été particulièrement défendus et mis en œuvre au long de la carrière de Pierre Roudy, ainsi que peuvent en témoigner ses anciens élèves. #PrixRoudy

De gauche à droite, Mme Marie-Claire Paponnaud, Mme Yvette Roudy et M. Jean-Pierre Saldou, membres du jury du prix Pierre et Yvette Roudy.

Conditions de participation

Le prix s’adresse à tout élève de Terminale, quelle que soit sa section, ayant choisi l’option facultative théâtre au cours de l’année 2019-2020 et qui serait désireux de défendre l’intérêt de ce parcours. Le concours est ouvert aux établissements des académies de Paris, Versailles et Créteil dispensant l’option facultative théâtre.

Le montant du prix s’élève à  1 000 € pour chaque lauréat.

Procédure de dépôt des candidatures

Chaque étape de la procédure d’inscription et de dépôt est détaillée dans l’appel à candidatures.

L’appel à candidatures pour le prix 2020 sera publié prochainement.

Points importants :

• Chaque établissement proposera deux candidatures (une fille et un garçon).
  • Le ou les professeurs encadrant l’option théâtre des établissements concernés sont responsables de la procédure.
  • Aucune candidature ne sera recevable sans le double aval, porté au dossier, du (des) professeur(s) encadrant l’option théâtre et du chef d’établissement.

Contact

Pour toute question relative au prix, merci de prendre contact à l’adresse suivante : prix.chancellerie@ac-paris.fr

Les lauréats du prix Pierre et Yvette Roudy

Le prix Pierre et Yvette Roudy 2019 a été décerné à Sandra Bouarouk, bachelière 2019 du lycée Kastler / Nouvelle chance (Cergy-Pontoise) et à Moindhoim Ali, bachelier 2019 au lycée Jules Siegfried (Paris).

Communiqué de presse : le prix Pierre et Yvette Roudy 2019 récompense Sandra Bouarouk et Moindhoim Ali

Liste des lauréats du prix Pierre et Yvette Roudy