Prix Pierre et Yvette Roudy 2016 : appel à candidature lancé!

Depuis 2014, la Chancellerie des universités de Paris remet le prix Pierre et Yvette Roudy, qui vise à récompenser un lycéen et une lycéenne ayant présenté l’option facultative théâtre au baccalauréat dans les trois académies de Créteil, Paris et Versailles.

Ce prix rend hommage à la mémoire de Pierre Roudy, qui a été à l’origine de la création de l’option théâtre au baccalauréat, et récompense l’investissement personnel et les qualités d’expression des candidats devant un jury de professionnels. La dotation du prix est de 1 000 € par lauréat.

La date limite pour déposer une candidature est fixée au 30 avril 2016.

Pour tout savoir de la procédure d’inscription, rendez-vous sur la page du prix Pierre et Yvette Roudy 2016.

Keltoum Merroune et Guy Adel Daniel Kegnike reçoivent le prix Pierre et Yvette Roudy des mains d’Yvette Roudy, ancienne ministre, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix solennels 2015.

Keltoum Merroune et Guy Adel Daniel Kegnike, lauréats 2015, reçoivent le prix Pierre et Yvette Roudy des mains d’Yvette Roudy, ancienne ministre, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix solennels de la Chancellerie 2015.