Prix Pierre et Yvette Roudy 2019 – #PrixRoudy

Le prix Pierre et Yvette Roudy vise à récompenser une fille et un garçon ayant présenté l’option facultative théâtre au baccalauréat dans l’une des trois académies franciliennes.

Sa remise solennelle chaque année marque la prise en considération des bienfaits de la pratique du théâtre dans la formation des jeunes adultes. Bienfaits qui ont été particulièrement défendus et mis en œuvre au long de la carrière de Pierre Roudy, ainsi que peuvent en témoigner ses anciens élèves. #PrixRoudy

De gauche à droite, Rémy Roger, Amélie Duverran-Lejas, Yvette Roudy et Gilles Pécout lors de la cérémonie de remise du prix Roudy 2018.

De gauche à droite, Rémy Roger, Amélie Duverran-Lejas, Yvette Roudy et Gilles Pécout lors de la cérémonie de remise du prix 2018.

Conditions de participation

Le prix s’adresse à tout élève de Terminale, quelle que soit sa section, ayant choisi l’option facultative théâtre au cours de l’année 2018-2019 et qui serait désireux de défendre l’intérêt de ce parcours. Le concours est ouvert aux établissements des académies de Paris, Versailles et Créteil dispensant l’option facultative théâtre.

Le montant du prix s’élève à  1 000 € pour chaque lauréat.

Procédure de dépôt des candidatures

Chaque étape de la procédure d’inscription et de dépôt est détaillée dans l’appel à candidatures.

Appel à candidatures du prix Pierre et Yvette Roudy 2019

Formulaire de candidature du prix Pierre et Yvette Roudy 2019

Points importants :

• Chaque établissement proposera deux candidatures (une fille et un garçon).
  • Le ou les professeurs encadrant l’option théâtre des établissements concernés sont responsables de la procédure.
  • Aucune candidature ne sera recevable sans le double aval, porté au dossier, du (des) professeur(s) encadrant l’option théâtre et du chef d’établissement.

Les formulaires de candidature et les documents annexés devront être envoyés par courriel à prix.chancellerie@ac-paris.fr avant le 31 mars 2019.

Contact

Pour toute question relative au prix, merci de prendre contact à l’adresse suivante : prix.chancellerie@ac-paris.fr