Le fil rouge de la sécurité routière en Sorbonne

operation_fil_rouge_web (1)Jeudi 23 mai, de 10h à 18h, la Cour d’Honneur en Sorbonne a accueilli une opération de sensibilisation à la sécurité routière à destination des étudiants, organisée par la préfecture de Police. Au programme : animations, stands d’informations et… de nombreux lots à gagner !

Tout au long de la journée, au fil de onze stands thématiques, les étudiants ont pu participer à divers ateliers interactifs et écouter les conseils de sécurité routière prodigués par la préfecture de Police et les partenaires de l’opération.

Simulateurs de conduite, parcours avec des lunettes à prisme (lunettes simulant une consommation d’alcool), animations, jeux et quiz leur ont notamment été proposés afin de leur permettre d’en apprendre plus, de manière ludique, sur l’accidentologie des jeunes et certaines problématiques prégnantes dans leur tranche d’âge : vitesse, stupéfiants, alcool.

Suivre le fil rouge de la sécurité routière en Sorbonne aura enfin été l’occasion pour les participants de tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu, parmi lesquels des stages de conduites, des abonnements Autolib et même… des inscriptions au permis voiture. Les gagnants seront parés pour conduire en toute sécurité !