Institut d’études politiques (IEP – SciencesPo)

11L’Institut d’études politiques de Paris, ou Sciences Po, est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche qui propose des formations pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales.

Les formations reposent sur un projet éducatif spécifique qui souhaite transmettre des savoirs orientés vers l’action ; développer des aptitudes à l’expression publique ; encourager des attitudes qui, à l’instar du courage intellectuel ou de la capacité à affronter les difficultés, à assumer la complexité, sont au fondement de la citoyenneté.

La recherche irrigue également les enseignements des dernières connaissances issues des centres de recherche de Sciences Po. Elle transmet ses exigences de méthodes et de rigueur aux élèves.

La formation dispensée durant 5 années conjugue par ailleurs de nombreuses sciences sociales dans un contexte largement internationalisé. Elle est complétée par une initiation à l’entreprise et l’étude de deux langues. L’apprentissage méthodologique propre à Sciences Po prépare les élèves à la prise de parole en public et à la rédaction de notes argumentées, synthétiques et structurées.

Accédez au site de l’institut en cliquant sur http://www.sciences-po.fr