Concourir au Prix PEPITE 2015

ilab+pepite-web_390661La 2e édition du « Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant » est lancée. Ce prix, qui vise à encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, distinguera au niveau national jusqu’à 50 projets de création d’entreprise, avec une dotation de 5 000 ou 10 000 euros. Etudiants et jeunes diplômés, vous avez jusqu’au 30 mars pour déposer votre candidature.

Le « Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant »

Initié en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il est organisé pour cette seconde édition 2015 en partenariat avec la Caisse des dépôts. Ce prix est l’une des récompenses d’i-LAB, un dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

Le « Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant » prend en considération l’innovation au sens large. Tout projet de création d’entreprise innovante peut donc être présenté, qu’il s’agisse d’innovation technologique ou d’innovation de services, d’usage ou fonctionnelle.

Une fois l’entreprise créée, les lauréats recevront un prix d’un montant de 5 000 ou de 10 000 euros, selon l’appréciation du jury national. Trois Grands Prix seront en outre décernés aux projets les plus prometteurs, qui recevront 10 000 euros supplémentaires.

Qui peut concourir au « Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant » ?

Ce prix s’adresse à tout étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans, âgé de 18 à 30 ans (au 31 décembre 2014), accompagné par un PEPITE et dont le projet est de créer une entreprise innovante, ou qui en a déjà créé une au 1er juillet 2014.

Comment concourir ?

Les candidats doivent adresser leur dossier de candidature uniquement au PEPITE de leur établissement de rattachement et exclusivement par voie électronique.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 mars 2015.

Pour toute demande d’information, les candidats sont invités à se rapprocher de leur PEPITE ou de la Direction générale de la Recherche et de l’Innovation (D.G.R.I.) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Liste des PEPITE

• 30 mars : date limite pour le dépôt des candidatures
  • avril : pré-sélection organisée par les PEPITE
  • mi-juin : tenue du jury national
  • début juillet : annonce des résultats

Pour tout savoir sur le « Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant », rendez-vous sur le site du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

ilabbanPEPITE600x120pxs_390641