Les prix Pierre et Yvette Roudy 2017 attribués à…

Gilles Pécout accompagne Yvette Roudy sur scène lors de la cérémonie de remise des prix 2016.

Gilles Pécout accompagne Yvette Roudy sur scène lors de la dernière cérémonie de remise des prix en date.

Les prix Pierre et Yvette Roudy ont été décernés à Geneviève Dang, bachelière 2017 du lycée Fénelon (Paris) et à Yannis Zerrad, bachelier 2017 du lycée Jules Siegfried (Paris).

Le jury composé d’enseignants, de professionnels ou de passionnés de théâtre, présidé par Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris, s’est réuni le mercredi 4 octobre 2017 en Sorbonne. Les candidats y étaient invités à auditionner et à présenter leur parcours.

À travers la qualité de leur interprétation, leur maturité et leur engagement, le jury a souhaité récompenser M. Zerrad et Mme Dang, estimant que leur approche du théâtre reflétait particulièrement les qualités d’ouverture et d’humanisme chères à l’éthique du prix Pierre et Yvette Roudy.